Le Dieu dans l'Ombre de  Megan Lindholm (Robin Hobb) 11
Le Livre de Poche - 510p

Livre Le Dieu dans l'ombre auteur Megan Lindholm - Editions Livre de poche

# Résumé #

Evelyn a 25 ans. Un séjour imprévu dans sa belle famille avec son mari et son fils de 5 ans, tourne à l'enfer puis au cauchemar absolu. Une créature surgie de son enfance l'entraîne alors dans un voyage hallucinant, sensuel, inquiétant et totalement imprévisible vers les forêts primaires de l'Alaska. Compagnon fantasmatique ou incarnation de Pan, le grand faune lui-même... Qui est le Dieu dans l'ombre ?

# Mon Avis #

Je viens de finir ce roman et j'ai tout simplement adoré. Impossible de le lâcher avant la fin, je l'ai lu en quasiment 1 journée.

C'est un livre bouleversant, qui prend au tripes. L'histoire est très particulière, étonnante, presque dérangeante. Il se dégage une atmosphère mystérieuse, sensuelle, oppressante même.
Pourtant j'ai beaucoup aimé. J'ai été touchée, émue. C'est un livre qui ne plaira pas à tous le monde je pense, l'histoire est trop intime.

Quant au style...ah...sublime! Fluide, puissant...Les personnages sont très fouillés, les descriptions magnifiques. On ressent presque les odeurs, les couleurs, en même temps qu'Evelyn.

Ce livre est aussi un beau portrait de femme, dont on suit l'évolution tout au long du récit. Un roman quasi initatique en somme, mélé à une ode à la nature,une histoire d'amourS(oui avec un S) sans pour autant tomber dans la mievrerie.

Bref, une lecture inoubliable, un récit très fort, et qui m'a fait réfléchir....
Un histoire dont le parfum me poursuivra longtemps je crois.