Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
6 mai 2007

Brumes & magie en Avalon - 2

Grâce au forum Le Coin des Lecteurs, je peux vous apporter plus de précisions sur la saga d'Avalon.

Voici la liste chronologique établie par un des membres:

 


 

1 - La chute d’Atlantis (1987)
Aucun rapport avec Avalon, c'est l'histoire plus ancienne d'Atlantis... 

2 - Les ancêtres d’Avalon (2004, écrit par Diana Paxton d’après les notes de MZB)
Ce roman permet de passer de l’histoire d’Atlantis à celle d’Avalon.

3 - La colline du dernier adieu (1994) [cf: Post précédant]


4 - Le secret d’Avalon (1997)
Lien avec le livre précédent : Gawen et Caillean, apparus à la fin de la Colline du dernier adieu, apparaissent ici comme Gavain et Kellen.

5 - La prêtresse d’Avalon (2000, co-écrit par Diana Paxton)
Lien avec le livre précédent : En fait, ce livre se stue entre les 2e et 3e parties du Secret d’Avalon.

6 - Les Dames du Lac / Les Brumes d’Avalon (1983)
Lien avec le livre précédent : la jeune Igraine qui nait à la fin du Secret d'Avalon est ici Ygerne, qui va épouser Uther Pendragon au début du livre.

 


 

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme cela. Merci à Soleil* pour cette liste ;-)

Publicité
Commentaires
D
Je les ai tous lu sauf La chute d’Atlantis qui ne me dit rien pour le moment. Je le lirais sûrement une fois en poche. Cette saga est un grand moment.
M
Merci pour toutes ces précisions Loba. je verrai si je me penche ou non sur les autres romans qui composent cette saga ;-)
L
Oui c'est cette chrono!!!<br /> Je suis justement en train de lire La chute d'atlantis!! c'est mon auteure préférée, j'en suis folle. j'aime la place qu'elle donne à la femme. <br /> 1 - La chute d’Atlantis (1987) <br /> cela a qd même un rapport avec Avalon, car ce sont leurs ancêtres, j'en dis pas plus, mais aussi car ce sont eux qui vont léguer les structures religieuses, matriarcales à Avalon <br /> <br /> 2 - Les ancêtres d’Avalon (2004, écrit par Diana Paxton d’après les notes de MZB) <br /> Affreux, ma grande déception de l'année 2006!! j'ai été bernée par l'éditeur, qui a marqué en gros Zimmer Bradley et en tout petit Paxton. Ce sont 2 styles opposés<br /> 3 - La colline du dernier adieu (1994) <br /> c'est beau, c'est fort, l'amour d'une prêtresse et d'un romain<br /> 4 - Le secret d’Avalon (1997) <br /> ce livre est hardu car ce sont 3 chapitres, sans réel lien entre eux, des personnages que l'on a jamais vu et que l'on ne reverra pas<br /> 5 - La prêtresse d’Avalon <br /> heu...ce livre se passe sous l'empire romain , avec la prêtresse hélène, concubine de l'empereur constance, qui va lui donner Constantin! <br /> 6 - Les Dames du Lac / Les Brumes d’Avalon (1983) <br /> le cycle de base, là où tout commence et se termine
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité