Des trolls & des hommes de Selma Lagerlöf

Des Trolls et des hommes

# 4ème de couverture #

Qu'elle mette ses personnages aux prises avec des trolls ou des génies, des esprits ou des forces mystérieuses de la nature - ou qu'elle nous confronte à notre propre intuition de l'irrationnel -, tout au long de ces récits (choisis parmi les derniers textes qu'elle ait écrits), Selma Lagerlöf impose son magnifique talent de conteuse, et un humanisme qui la classe parmi les écrivains les plus universels.

# Mon Avis #

Ce recueil est composé de 7 contes : "L'échange", "Une vieille légende des alpages", "L'esprit-serviteur", "L'eau de la baie de Kyrkviken", "Le tomte de Töreby", "Maître Fryckstedt", "Mathilda Wrede".

Au cours de ces 7 nouvelles, on plonge au coeur des légendes suédoises. Ce sont de forts jolis récits, mélant fantastique et humanité avec beaucoup de charme et de délicatesse. Le style est agréable, les contes se lisent très vite.

Une belle pause, un arrêt dans une vie trépidante, un bon moment de magie et de réflexion...voilà ce que je retiens de ce recueil. Un auteur conseillé par Allie, que je remercie beaucoup!

Je vais tenter de me procurer un roman maintenant ^^