Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
1 juin 2007

Bloc-notes: le pitch

Nouvelle catégorie!

Au programme: des fiches récapitulatives sur un auteur, sur un mouvement, une époque. En clair, je vais essayer de faire des billets sur des points littéraires qui m'interpellent [longues bibliographies nécessitant un ordre de lecture, genre vaste ou méconnu, question thématique...].

Espérons que cela fonctionne...et surtout que cela soit utile.
Si un sujet vous tente, laissez moi un commentaire et je verrai si je suis à même de le traiter.

Bonne lecture!

 


 

Dans cette catégorie, vous trouverez:

Fiches sur un auteur:

- Marion Zimmer Bradley et son cycle arthurien
- Robin Hobb alias Megan Lindholm

Fiches thématiques:

- Les "tuyaux" [ ou Comment se procurer des livres en limitant les frais ]
- La littérature anglaise du XIXème

Publicité
Commentaires
M
Merci La Liseuse...;-) je vais donc essayer de continuer cette "rubrique"!
L
Je trouve que c'est une très bonne idée. Je connais très mal les bios d'auteurs ou les genres littéraires. Le plus souvent, je me contente de lire le bouquin et puis basta, j'en commence un autre... Quoique je me tiens quand même au courant des nouveaux livres d'auteurs qui m'ont plu. c'est déjà pas mal (rire).
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité