Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
16 juin 2007

Taggée !!!

Clarabel - la coquine - a décidé de me tagger. Was ist das ???
Je vous explique ce néologisme typiquement blogosphérique : une personne taggée est un blogueur à qui il est demandé de participer à un questionnaire... Vous savez les fameux trucs bien casses-têtes-chinois genre "questionnaire des 4" ou autres...

Cette fois-ci, bienvenue dans le jeu du chat [bientôt va falloir inventer le loup glacé...c'est l'été en plus, ça nous "rafraîchira" les méninges...Bref, passons].
Le principe ? La personne taggée livre 7 choses personnelles la concernant sur son blog [ainsi que les règles du jeu, of course]. Elle doit ensuite tagger 7 autres blogueurs, et leur laisser un message pour les prévenir : "C'est toi le chat !"

Bon quand faut y aller... je sens que ça va être galère ;)) - merci Clarabel !

 

1. Petite j'ai rêvé d'être: détective [comme Alice puis comme Sherlock Holmes],

   

voleuse [comme les soeurs Cat's Eye, puis comme Arsène Lupin],

Agrandir la jaquette de Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur

jockey [comme Alex Ramsey dans l'Etalon Noir], écrivain [comme Jo dans Les Quatres filles du Docteur March]...

...mais je n'ai jamais rêvée d'être chanteuse [ pas de lecture adaptée peut-être ;))], ni actrice.

 

2.  Gamine, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps en regardant "Princesse Sarah" et "Lady Oscar". Evidemment, quand ils sont sortis en DVD je n'ai pu m'empêcher de me les offrir...et le flot de larme a été encore plus abondant.

 

Plus tard, j'ai aussi pleuré en visionnant "Moulin Rouge", "Devdas", "Le Voyage de Chihiro", "Autant en emporte le vent", "Le Voile des illusions" ,"Le Tombeau des Lucioles", "Molière" [le p'tit dernier].

Niveau lecture, les livres qui m'ont ému aux larmes sont: Les Misérables, l'Homme qui Rit, Notre Dame de Paris de Hugo, Tawny Man de Robin Hobb (horrible!), La Dame aux Camélias de Dumas fils, Orfenor de Myrielle Marc, Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon, , Autant en emporte le vent de Mitchell, La Rose de Versailles [Lady Oscar en manga] de Ikeda, Elle s'appelait Sarah de T.de Rosnay... et sûrement bien d'autres encore !!! Que voulez vous je suis une grande sensible!

Ah et j'ai pleuré à la fin du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Je sais c'est bête.

 

3. Je suis une énooooorme fan du studio Ghibli et surtout du grand Miyazaki...Un maître de l'évasion et de l'émotion...

 

4. L'amitié est très importante pour moi, je déteste les hypocrites et les coups-bas: je mets du temps à faire confiance, mais quand c'est fait je donne tout...alors parfois [souvent], ça fait mal...

 

5. J'ai suivi la "Nouvelle Star" pour la 1ère fois cette année et j'étais in fond of Julien ;)) Je précise que je regarde peu la télé, je préfère un bon DVD [Miyazaki, ou "Pride and Prejudice" version BBC par exemple ^^]

un extrait?

6.  Je suis végétarienne depuis 2 ans. [ et la santé va très bien , merci]

 

7.  J'ai un faible pour ce qui est "kitschissime" : "La Mélodie du bonheur", les couvertures des éditions 'Le Livre de Poche' des années 50-60-70, les films 'Bollywood', le roman Princess Bride de W.Goldman, les collections de "touilleurs [les machins en plastique pour mélanger les boissons dans les bars & cafés], les romans-photos "Nous deux"de ma grand-mère...etc

... [ et Julien de la Nouvelle Star ;)]

 

 

Bon qui vais-je tagger ?

Alors, sont appelées à jouer au Chat:
La Liseuse, Katell [Chaperlipopette! un jeu rien que pour toi ^^],Caroline, Boo, Emijy, Loba et Chimère.
C'est vous les Chats !!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Ah toi aussi, tu as pleuré devant Princesse Sarah ? J'ai adoré ce dessin animé. Même ma mère le regardait avec moi. On était 2 à frémir. Je ne savais pas qu'il y avait le DVD.<br /> <br /> Bref, voilà j'ai repris le relais !<br /> <br /> A bientôt.
M
Boo: merci de te prêter au jeu!<br /> <br /> Anjelica: et une pleureuse de plus, une! réhabilitons la sensibilité ^^
M
Boo: merci de te prêter au jeu!<br /> <br /> Anjelica: et une pleureuse de plus, une! réhabilitons la sensibilité ^^
A
C'est sûre qu'avec Alice, on ne pouvait qu'avoir envie d'être détective, d'ailleurs j'ai gardé le goût des policiers et autres thrillers que ce soit en films, séries ou livres<br /> Je prend la suite dans la famille des pleureuses que ce soit avec un livre ou un film. Avec les films, je pense avoir battu mon record avec Love Story et le Cri de la liberté !
B
taggée!!! alors je vais m'y mettre, mais franchement ça va pas être facile de faire aussi bien que vous tous....mais bon, je vais jouer le jeu.<br /> j'ai des points communs avec toi moi aussi Julien :0))
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité