Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
28 avril 2008

Pluie.

Bonsoir ! Aujourd'hui, je vous propose un petit poème adapté à la météo ;-)


Gustave Caillebotte - La Place de l'Europe, temps de pluie
[cliquer sur l'image pour la voir en plus grande]

 

Il pleut doucement sur la ville.
ARTHUR RIMBAUD

 

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville,
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un cœur qui s'ennuie
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure.
Quoi ! nulle trahison ?
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon cœur a tant de peine !

Paul Verlaine, Romances sans paroles
(ARIETTES OUBLIÉES — III)

 

 

 

---
Fond musical :
Quelque chose d'un peu plus contemporain, pour une fois : Yann Tiersen - Sur un fil

free music

Publicité
Commentaires
A
Avec l'espoir, un jour, de te revoir régulièrement sur ton blog, te voilà taggué. ;-)
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Adeline<br /> Responsable communication
A
azul avec ma langue..salut avec la votre.jecris pour vous dire que j estime votre travail ..10000merci vive francais .y a pas mieux pour expremer l amour...hommage atous les poetes francais
C
Pour nous ici, il aurait fallu un poème parlant de soleil et de vent fou...!
G
Ni dans mon coeur ni sur la ville, mais la météo peut se tromper.
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité