Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
12 mai 2007

"Island Magic"

L'Arche dans la tempête de Elisabeth Goudge
Le Livre de poche - 437p

# Résumé #

L'action du roman se déroule vers 1880, dans une Guernesey encore peu anglicisée, où survivent les vieilles coutumes anglo-normandes. André du Frocq y exploite, assez péniblement, la ferme du Bon Repos, où il vit avec sa femme Rachel et leurs cinq enfants. André, piètre fermier, écrit des poèmes, sans se douter qu'il possède un don lyrique exceptionnel. Un jour de tempête, un bateau fait naufrage sur la côte de Guernesey. Parmi les naufragés, amenés au port par' les sauveteurs, se trouve un inconnu qu'André et Rachel recueillent. Dès lors, l'existence se transforme à la ferme...

# Mon Avis #

Une magnifique chronique familiale, pleine de charme.

Un peu comme dans L'Ancre des rêve de Gaëlle Nohant, je me suis glissée au sein de cette famille Du Frocq, j'ai appris à en connaître les membres, à les aimer. On note aussi une pointe de fantastique, très très légere.

Il n'y a pas vraiment de suspense haletant, ni d'aventures à couper le souffle.Simplement le charme des mots, une sorte de magie, une douceur qui (re)donne le sourire.
Ce livre chasse la grisaille, donne une couleur tendre à la vie.

C'est beau, tout simplement. Une auteure à découvrire!

Publicité
Commentaires
L
Ce livre est sur ma PAL, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Elizabeth Goudge écrit surtout sur les îles anglos-normandes j'ai l'impression. J'ai déniché "La cité des cloches" également, un peu par hasard, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité