Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
13 mai 2007

Suspense victorien

L'oiseau dans la cheminée de Dorothy Eden
Presses Pocket - 320p

# Résumé #

Toute famille anglaise qui se respecte se doit d'avoir, suivant la coutume, un squelette dans le placard, un secret pas très avouable qu'il est de bon ton de soustraire à la curiosité publique... et même à celle des siens.
Ici, point de squelette au début du roman, sinon celui d'un oiseau blanc qui se manifeste mystérieusement à chaque fois qu'un des habitants de la maison disparaît dans des conditions pour le moins suspectes.
II règne dans ce nouveau roman de Dorothy Eden, qui a pour cadre une opulente demeure entourée d'un parc aux ombrages inquiétants, une ambiance lourde de mystère, presque angoissante à force de suspense.
La belle et fière Fanny Davenport, qui lutte pour ne pas tomber dans le tendre piège d'un bel inconnu entr'aperçu un matin sur le quai enfumé d'une gare londonienne, par-viendra-t-elle à déjouer tous les autres pièges tendus sous ses pas ? Qui sera la troisième victime de l'oiseau de malheur ?

# Mon Avis #

Il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre en lisant ce roman. C'est un roman à suspense sans prétentions, se déroulant dans une ambiance victorienne.

Les personnages sont plutôt attachants et l'intrigue assez bien maîtrisée.
Il y a bien sûr l'inévitable histoire d'amour, mais mon côté fleur bleue a apprécié ;-). Plus sérieusement, le côté romanesque fonctionne assez bien, l'auteur n'en faisant pas des tonnes.

Au final, une lecture de détente, divertissante et pas prise de tête...à une époque que j'aime beaucoup.

Publicité
Commentaires
M
En effet, je ne sais pas si c'et=st facile à trouver...En tout cas, ce sera forcément d'occasion. J'espère que vous arriverez à le dénicher ^^
C
Comme Lily ! Je ne connais pas, ça me semble intéressant alors je note aussi !
L
Je ne connais pas, mais je note. Ca a l'air pas mal. En espérant qu'il soit possible de le trouver...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité