Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
12 juin 2007

CRITIQUE EXPRESS - Parfum de romarin...

Le Jardin de Belmaray de Elisabeth Goudge
Le L. de Poche - 380p

Agrandir la jaquette de Le jardin de Belmaray

Un homme bien vêtu mais démuni d'argent arrive sans bagage dans la petite ville de Silverbridge et tombe évanoui d'inanition sur la route du ravissant village de Belmaray, où il est allé se promener. Il est secouru par le pasteur du lieu, John Wentworth, qui se prend de sympathie pour lui et qui, sans lui poser aucune question, sent qu'il a besoin de son aide morale. John est un garçon plein de généreuses intentions, mais prodigieusement distrait et maladroit. Il habite au presbytère avec sa femme, Daphné, son ancienne nurse devenue infirme, et ses enfants aussi insupportables que délicieux. Tout ne va pas pour le mieux, à Belmaray, et le nouveau venu, qui parvient à s'introduire comme jardinier chez la vieille tante de John, au manoir de Belmaray, pourrait bien être un mauvais démon qui va précipiter la catastrophe...

# Mon Avis Express #

Comme toujours avec E. Goudge, un vrai régal de lecture.

Des personnages complexes et attachants, des secrets enfouis, du suspense, de la tendresse, et une pointe d'amour... Un merveilleux coktail qui met du baume au coeur.   

Petit bijou surrané, bulle d'optimisme et de lumière, un roman-cocoon !

Publicité
Commentaires
F
je lis E.Goudge depuis mon adolescence, mais je n'ai découvert celui-ci que cet été, avec grand bonheur, et je l'ai beaucoup aimé moi aussi !
L
Je l'ai en stock lui aussi, j'ai hâte de m'y mettre.
M
Jenny : heureuse d'avoir pu t'être utile ^^ Bonnes lectures ;))
J
Grâce à vous et à Bon sens je vais pouvoir me confectionner ma petite librairie pour cet été...
M
Clarabel : j'espère que tu seras conquise ! tu as de la chance d'en avoir trouvé, ils sont dur à dénicher ces oiseaux là ;))<br /> <br /> Boo: y a pas d'quoi ^^ comme pour Clarabel, espérons que cet auteur te plaise!
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité