L'Elixir d'Oubli de Pierre Pevel



# Résumé #

En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l'époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Éridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l'Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outre-Monde...


# Mon avis # Un 2ème opus qui dépasse de loin le 1er.

Ca y est! Les promesses du 1er tome sont tenues.

L'Elixir d'Oubli possède cette magie que n'avait pas son prédecesseur. L'intrigue est plus complexe, le suspense plus présent, renforcé encore par les retours dans le passé.
L'humour se fait davantage sentir...et les personnages n'ont rien perdus de leurs gouailles  Là encore, les références historiques et culturelles ne manquent pas. On n'aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adore!

Bref, cet auteur est une belle découverte. Sa trilogie de Wielstadt sera sûrement une de mes prochaines lectures...