Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
6 mai 2007

"Pourquoi moi ? "

 

La Belgariade & La Mallorée de David et Leigh Eddings

# Présentation de la série #

 

 

"M'est avis que ce cycle est ô combien incontournable!''

J'ai trouvé les personnages attachants, chacun avait sa personnalité propre.
On a reproché à Eddings d'avoir "pompé" Tolkien. Bon au premier abord, on peu le penser. Exemple Belgarath peut évoquer Gandalf.
Mais en regardant plus loin, on s'apperçoit que c'est faux.
pour reprendre mon exemple, Belgarath est un sorcier, et non un magicien, il est quelque peu "accro" à la bouteille, il a besoin du soutien des autres....

En fait, le talent d'Eddings ne réside pas dans le fond(quoi que....l'intrique, bien que la fin soit convenue, est passionante! ), mais dans la forme: un humour décapant (je riais toute seule;.imaginez la tête des gens, le matin, dans le bus....), des persos vivants, proches de nous. De plus, ici les femmes ne sont pas des potiches: non mais!!!!

En bref, une super saga, que je relirais avec plaisir. J'ai même préféré la 2ème partie, qui contient encore plus d'humour [j'adore Zakath!]

 

La Belgariade
1 - Le Pion Blanc des Présages    
2 - La Reine des Sortilèges    
3 - Le Gambit du Magicien    
4 - La Tour des Maléfices    
5 - La Fin de Partie de l'Enchanteur    
La Mallorée
6 - Les Gardiens du Ponant    
7 - Le Roi des Murgos    
8 - Le Démon Majeur de Karanda    
9 - La Sorcière de Darshiva    
10 - La Sibylle de Kell

# Résumé # [d'après ce site]:

David Eddings a remporté le succès en créant une décalogies composée de deux séries de cinq volumes: La Malorée, puis La Belgariade.

Son héros, Garion, jeune délinquant vivant dans la cuisine d'une petite ferme cachée au plus profond de la campagne est en fait l'héritier de très grands pouvoirs et il est appelé à sauver le monde. Heureusement, Belgarath, le sorcier immortel et ses compagnons d'armes (si si: il se découvre le plus grand voleur et le plus grand guerrier nordique de tous les temps comme compagnons d'arme) sont là pour l'aider à conquérir le monde. Au programme, humour et aventures.

# Mon Avis #

Publicité
Commentaires
H
J'ai les deux premiers tomes de La belgariade dans ma PAL, j'attend d'en avoir un peu plus pour les commencer
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité