Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
6 mai 2007

Italie imaginaire

Tigane de Guy Gavriel Kay 11
Edition L'Atalante - 680p

Tigane

# Résumé #

La bataille de la Deisa - où le prince Valentin a disparu, défait par l'armée et la sorcellerie du roi conquérant Brandin d'Ygrath - a scellé le sort de la péninsule de la Palme. Longtemps déchirée par les querelles intestines de ses provinces-Etats la voici sous la férule partagée de Brandin et d'Alberico de Barbadior, tyrans et maîtres sorciers.
La résistance renaîtra d'une poignée d'hommes et de femmes conduits par le prince héritier Alessan, sous le masque de ménestrels et de marchands itinérants. Une longue et dangereuse croisade les attend, pour libérer la Palme et ramener au jour le nom même du pays de Tigane et l'éclat de son histoire, éradiqués de toutes les mémoires par la vengeance du roi sorcier.

# Mon Avis #

Un livre qui m'a profondement bouleversé.


L'histoire est palpitante, le style irréprochable, délicat.... le contexte presque historique est formidable....
Quant aux personnages... C'est là, à mon sens, que réside le charme et le talent de Kay....Pas (ou peu) de manicheisme, des perso. attachants, complexes et profonds.Même Bradin, censé être le "méchant", m'a émue...


Bref, une fantasy différente, sans gros méchant et super-gentils, ni vilains dragons et autres créatures typiques (elfes, nains....). Des humains, quelques sorciers...et avec cela, Kay nous entraine, nous subjugue.

A lire absolument!

Publicité
Commentaires
M
Essaye Gachucha, il en vaut vraiment le coût! L'édition de L'Atalante est très belle, mais il me semble qu'il existe en poche...Quoique pas sûre...
G
Tigane est dans ma LAL depuis une éternité ! Mais là j'ai envie de m'y mettre ;-)
S
je ne l'ai pas lu ce Tiganne, mais j'ai rencontré récemment lors d'une séance de signature l'auteur de Aerkaos qui m'en a parlé en me disant qu'il l'avait aimé. je ne sais si leurs histoires en sont proches. Aerkaos (éditions PAnama) est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un monde régit par une dictature et qui va découvrir un secret dans un livre vieux de 18 ans et qui va lui permettre... Non, je crois qu'il ne faut pas trop en révéler. En tout cas, j'y ai passé une nuit blanche et je suis en train de lire le tome 2 !...
M
Fashion: Les Lions d'Al-Rassan est excellent aussi. Nettement moins de magie, mais un régal tout de même.<br /> Quant au Dernier Rayon de soleil, je ne l'ai pas lu, je me tâte à l'acheter...Loba, l'as tu lu?
F
Yes, Loba, c'est ça (mais je n'ai pas pu vérifier car j'ai délocalisé une partie de ma PAL chez ma mère, qui lit beaucoup plus vite que moi...)! Mmmh, tous ces hommes sexy qui m'attendent! :)
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité