Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
6 mai 2007

Arthur, Lancelot et les autres...par Guenièvre.

Guenièvre de Nancy McKenzie 11
tome 1: L'enfant reine
tome 2: la reine de Bretagne

Guenièvre, Tome 1 : L'enfant reineGuenièvre, Tome 2 : La reine de Bretagne

# 4ème de couverture #

Guenièvre est encore une très jeune fille lorsque se pose sur elle le regard du Haut Roi. Le grand Arthur, Excalibur en main, a soumis les hordes saxonnes, unifié le royaume, et jeté son dévolu sur la princesse. Guenièvre s'apprête à devenir la reine d'une Bretagne pacifiée, sous le regard bienveillant du fougueux Lancelot et du sage Merlin : le destin
que lui prédit dès sa naissance la sorcière Giselda se réalise. Mais la prophétie annonçait aussi qu'un grand malheur s'abattrait sur le couple royal quand, auréolé de gloire, il serait au comble du bonheur. Au palais de Camaalot, celui par qui doit s'accomplir la
terrible prédiction est déjà aux côtés des monarques. Et personne ne peut s'élever contre ce sort, pas même Merlin qui confia un jour à Guenièvre alors inquiète : " Ce qui sera sera... "

# Mon Avis #

J'ai été époustouflée par cette nouvelle version de l'histoire, ou l'on découvre la légende du roi Arthur à travers les yeux de Guenièvre.
L'essentiel de cette légende reste, mais les perconnages apparaissent très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses. On découvre une reine Guenièvre courageuse et loyale ...une veritable rehabilitation pour cette reine trop souvent honnie...

Formidable!

Publicité
Commentaires
M
Dame Yseult: essaye! comme Hydromielle, Guenièvre m'enervais au plus au point..avant de lire ces romans. par contre, il y a très peu [voir même pas du tout, je ne sais plus] de magie, attention. Cependant, j'ai passé de très bons moments.
D
Je vois qu'en général les avis sur ces livres sont positifs et pourtant j'hésite encore...<br /> <br /> Je n'ai jamais aimé le personnage de Guenièvre. Peut être est-il temps de revoir mon jugement Hum !!!
H
J'ai adoré ces lectures. Moi qui avant n'aimait pas Guenièvre, j'ai appris à la voir sous un jour nouveau dans ces romans et je me suis régalée. Ils m'ont beaucoup touchés
M
Tout à fait Loba, les personnages sont vraiment attachants, et sortent de leur "rôle" habituels, ils ne sont ni tous blancs ni tous noirs...simplement humains!
L
j'ai adoré!! j'ai lu plusieurs livres de cette auteure, et franchement c'est magnifique!!! Je ne suis pas adepte de Guenièvre, j'ai en général beaucoup de mal à l'apprécier mais là, elle m'est apparue autre et sympatthique.<br /> idem pour mordred!! Elle a réussi le pari de les rendre humains, dans la joie comme dans la douleur, alors qu'en général on les cantonne dans des rôles fermés
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité