Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
6 mai 2007

Eddings for ever

La Trilogie des Joyaux & La Trilogie des Périls du couple Eddings 11

# Présentation du cycle #

La Trilogie des Joyaux
1- Le Trône de Diamant
2- Le Chevalier de Rubis
3- La Rose de Saphir

La Trilogie des Périls
1- Les Dômes de feu
2- Ceux qui brillent
3- La cité occulte

# Résumé  de la Trilogie des Joyaux #

 

 

# Mon Avis #

Bien sûr, ces trilogies n'ont pas la splendeur, la majestuosité épique d'un Tolkien, ni les personnages profonds aux relations complexes d'un Kay ou d'un Hobb.

Pourtant ils n'en sont pas moins excellents. Le couple Eddings a l'art de créer des univers cohérants, des personnages attachants. L'humour est comme toujours au rendez-vous. Plus caustique [voir cynique] que dans la Belgariade et la Mallorée peut-être, mais cependant décapant. Jamais un auteur ne m'a fait autant rire que Eddings!

J'avoue quand même avoir préféré La Trilogie des périls à celle des Joyaux. Les Périls se haussent pour moi à la hauteur de la Mallorée, alors que la T.des Jyx m'a semblé un peu inférieur aux aventures de Garion&cie.

Ce cycle est donc un à mon goût un vrai régal.

 

Dans un univers de fantasy classique, une jeune et belle reine a été enchâssée dans un cristal magique pour la préserver d'un mal étrange qui la ronge. Son champion, revenu d'un exil forcé, va tenter de trouver à travers le continent un remède, au milieu de luttes de pouvoir entre les prétendants au trône royal et les prétendants au trône ecclésiastique.

Publicité
Commentaires
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité