Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
7 mai 2007

Château anglais [ & fantômes ?]

Le Roi fantôme de Pearl Buck
Le Livre de Poche

# 4ème de couverture #

"Conserver Staboraugh Cassie est devenu un luxe que Sir Richard. et Lady Mary ne peuvent plus se permettre. Ils se voient dans l'obligation de vendre. Un acheteur s'est présenté, un Américain qui se propose de transformer le château en musée. La solution est digne du passé de cette demeure qui accueillit pendant cinq siècles les rois d'Angleterre avant d'être cinq autres siècles durant la résidence des Sedgeley.
Ce que n'avaient compris ai Sir Richard ni Lady Mary, c'est que John Blayne veut transporter leur château pierre par pierre aux Etats-Unis. Rompre les pourparlers en criant au sacrilège est leur première réaction, mais comment trouver l'argent si nécessaire ? A moins de dénicher un trésor par quelque miracle - un miracle que Lady Mary va implorer des hôtes invisibles de sa maison. Est-elle folle ou les fantômes existent-ils ? De curieux incidents se produisent à la suite desquels John Blayne a bonne envie de laisser tomber l'affaire.
Seulement, il y a Kate, la mystérieuse jeune fille au statut mal défini, si aimée des Sedgeley, si attachée à les défendre. A cause du mystère Kate, John restera pour affronter les fantômes et les secrets de la vieille demeure."

# Mon Avis #

Un petit roman plutôt sympa.

Certaines retournements sont assez convenus,[spoiler] l'histoire d'amour[/spoiler] notamment, il faut bien l'avouer.
Cependant, l'intrigue est intéressante, le cadre envoutant, et les personnages sont sympatiques. De plus, le style est franchement agréable.

Bref, une bonne moment, pour qui attend une lecture avant tout divertissante.

 

Publicité
Commentaires
M
...ce roman est peu connu. Pearl Buck est surtout célébre pour ces romans sur la Chine [j'en ai beaucoup lu pendant une période mais je m'en suis lassée].<br /> En tout cas, merci beaucoup pour ces commentaires ^^
A
J'aime beaucoup Pearl Buck et je ne connaissais pas celui-ci! Je note ;)
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité