Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
17 mai 2007

The law and the lady

Seule contre la loi de W.Wilkie Collins
Editions France Loisirs - 423p

# Résumé #

Le lendemain de ses noces, la jeune Valeria découvre que son mari lui a caché son vrai nom. Mais avec quel genre d'individu s'est-elle mariée? Entêtée et contre l'avis de tous, elle décide de faire toute la lumière sur l'identité de son mari...

# Mon Avis #

Du très bon Wilkie Collins.

Je conseillerai presque de commencer par ce livre si l'on veut découvrir cet auteur. Simple d'accès, quasiment dépourvu de longueurs, il s'avère plein de suspense. De plus, l'histoire est toujours contée par la même personne, la tenace Valéria. [ à la différence de La dame en blanc, par exemple, qui est composé de récits de différentes personnes], ce qui facilite peut-être la lecture

Les personnages sont attachants et rocambolesques, l'intrigue passionnante, le style toujours agréable et ponctués d'humour.

Un très bon moment de lecture.

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai toujours pas lu Collins mais çà ne saurait tarder. Ma 1° idée était de commencer justement par la dame en blanc mais ton avis va, je sens, me faire changer le mien. Je note.
M
@Lilly: "La Dame en Blanc" et "Seule contre la loi" sont assez différents mais très agréables tous deux. Toi qui à l'habitude du style XIXème, je ne pense pas que "La dame..." te paraissent ennuyeux. Tu me tiens au courant ?<br /> <br /> @fashion: merci beaucoup, je note ^^
F
Je te conseille de Wilkie Collins, "Sans nom", c'est très beau!
L
Ce livre me fait plus envie que "La dame en blanc maintenant, c'est malin ! ;)
Qu'importe le livre, pourvu qu'on ait livr'esse...
Publicité
Publicité